Le blog est une diffusion d'idées, d'informations et de réflexions qui vous donnent la possibilité de les intégrer à votre propre rythme et votre discernement. De manière à ce qu'aucune idée ou concept ne soit forcé à qui que ce soit.

Comment retrouver mon alignement ?

05/04/2025

Comment retrouver mon alignement ?

La décision que j'ai prise est alignée avec ma vérité profonde ? Ou bien n'est-elle que le fruit de mes attachements liés au passé ?

Nous allons explorer une manière facile de se reconnecter à sa vérité. Mes choix sont-ils en harmonie ou en disharmonie avec ma vérité intérieure ?

Tout dans notre vie est soit harmonieux ou dissonant. Toutes mes perceptions sont en harmonie ou en disharmonie. C'est mon rapport à la vie, à mes relations, qui détermine si quelque chose est alignée ou non. C'est la relation avec les autres humains, l'argent, la liberté, le matériel, la famille...

 

Si une de ces relations est conflictuelle cela signifie qu'il y a une contradiction, une résistance entre ce qui est et ma perception. 

 

Le problème est que je ne prends pas ma responsabilité pour la partie disharmonieuse. Cela me laisse  jouer le rôle de la victime dans une énergie de lutte ou fuite.

 

Je suis en survie quand je donne mon pouvoir à l'extérieur parce que c'est plus facile de blâmer les choses extérieures à moi plutôt que de me remettre en question.

 

Nous avons le pouvoir de changer les choses à chaque instant. Ainsi mes réactions émotionnelles proviennent de mon système de croyance bien ancré dans mon subconscient. Ces réactions intérieures m'indiquent qu'il y a conflit, et résistance. C'est en faite tout ce que je dois savoir pour comprendre qu'il y a quelque chose à changer. Ce sont mes attachements au passé qui m'empêchent de changer même si c'est quelque chose que je ne veux plus.

 

 

Comment faire ?

 

 

 

Je dois prendre une décision qui est en alignement avec ma vérité intérieure. Mes intentions, pensées, actions doivent être congruentes et authentiques. Si je ne sais pas ce que je veux, je ne peux pas le manifester dans ma vie. Si je ne sais pas ce que je veux, mes pensées et actions ne peuvent pas aller dans ce sens.

 

 

 

DONC JE DOIS ME POSER LA QUESTION : QU'EST CE QUE JE VEUX ?

 

Assumer ce que je désire et en prendre la responsabilité.

 

 

 

Au moment ou j'assume qui je suis vraiment, je récupère mon énergie et arrête de la donner à l'extérieur. Je récupère mon pouvoir.

 

Dans certaines situations, il est très difficile de faire un choix différent de la veille. On est tellement conditionné et identifié à notre personnage que le mental utilise des stratégies pour confirmer ses croyances. C'est perçu par l'égo (le corps) comme un sentiment de séparation que l'on appelle "peur" pour rester là où l'on est, afin de ne pas sortir de la zone de confort qui signifie la mort pour lui.

 

On mérite de vivre la meilleure vie. J'ai le droit d'exprimer mes besoins, d'être vrai avec tout le monde (dans le respect et le discernement). Je peux décider d'être libre, mais je dois l'affirmer avec conviction.

 

A chacun de discerner si leurs actions sont alignées ou désalignées avec ce qui est important pour eux. Si je n'arrive pas à changer, un attachement m'empêche de prendre la bonne décision. L'histoire que je me raconte (mon mental) est lié à la peur de l'inconnu. Le mental a tellement peur de l'inconnu qu'il crée le sentiment "peur" pour m’empêcher de m'y aventurer. 

 

 

Retrouver son alignement demande de savoir ce que l'on veut, de focaliser son attention et son énergie dans ce que l'on désire plutôt que dans ses problèmes. Pour rappel : La prise de décision se trouve dans l'instant présent. Quand je suis présent et aligné, le champ des possibles existe.

 

 

Merci !

 

 

Pour une lecture d'âme à travers le symbolisme de vos nombres ou autre consultation, contactez moi par mail.

 

Merci !

Alexandre Barbet

 Coaching intuitif & transpersonnel