Le blog est une diffusion d'idées, d'informations et de réflexions qui vous donnent la possibilité de les intégrer à votre propre rythme et votre discernement. De manière à ce qu'aucune idée ou concept ne soit forcé à qui que ce soit.
21/05/2025
Nous cédons souvent notre pouvoir à des influences extérieures qui affectent nos pensées et émotions. Ces émotions, souvent perçues comme négatives, sont rejetées, mais elles réapparaissent tant qu'elles ne sont pas intégrées. En réalisant que nos croyances forment la réalité, nous avons le pouvoir de transcender nos limites. Ce qui nous permet de prendre la pleine responsabilité de ce que nous vivons.
Nous donnons tous, plus ou moins, notre pouvoir à l'extérieur, à différents degrés. Cela se produit lorsque je suis affecté par quelque chose ou par une situation extérieure à moi. Mon état d'être, c'est-à-dire mes pensées et mes émotions, sont influencés par cette chose.
Dans ce cas, c'est l'environnement extérieur qui dicte la façon dont je vais me sentir. Par exemple, je reçois une facture et je ressens la peur du manque d'argent, ou un commentaire négatif qui me fait me sentir rejeté et illégitime.
La plupart du temps, ces émotions, considérées comme négatives, ne sont pas bien vécues. Elles sont complètement invalidées et rejetées par la personne. Cela a pour effet de mettre l'émotion en attente, en quelque sorte, pour une intégration future. On fait un arrêt sur image et cet espace/temps reste bloqué dans notre champ énergétique. Tant que la situation qui a déclenché l'émotion, provoquant une réaction de survie, n'est pas acceptée, cette situation devra être revécue d'une autre manière, sous une autre forme, pour permettre son intégration. Car, fondamentalement, l'Homme cherche à réintégrer tous les aspects de lui-même qu'il rejette pour devenir UN avec la source. Cela fait partie des leçons de chaque âme sur Terre : intégrer ses parts d'ombre.
Les parts d'ombre sont les choses, les personnes, les lieux et les situations avec lesquels mon corps n'est pas en alignement, et qui me le font ressentir par des émotions de séparation (peur, culpabilité, honte, rancœur, victimisation, jugement, critique...).
Les émotions et sentiments en alignement avec mon essence, mon moi profond, sont : la passion, la joie, l'enthousiasme, la paix, la sérénité... Ce sont la traduction physique de la vibration qui représente votre vraie nature, ce que vous êtes réellement.
Ma perspective est qu'il est aussi possible d'observer les situations de façon neutre et objective, plutôt que subjective.
Observer les choses de façon subjective revient à les séparer en bien ou en mal. La réalité que nous créons est propre à chacun, à travers le filtre du passé. Mes expériences passées, mes traumatismes émotionnels, mon éducation ont formé mes croyances. Je base ma compréhension sur ce que je crois être vrai. Cela signifie que si j'observe la réalité à travers les lentilles du passé, je réagis aux événements en fonction de mes croyances, donc aux choses que je crois vraies. Ainsi, je perpétue mes croyances en validant ce que je perçois par ma réponse émotionnelle.
Les réactions et les émotions ne sont que le résultat d'une expérience passée. Une fois vécues, elles n'ont plus de raison d'être. C'est nous qui les maintenons vivantes par la pensée. Une fois l'événement terminé, il est fini, mais je maintiens la peur par la pensée. C'est ici que je donne mon pouvoir à l'extérieur.
Quand je sens mon corps se contracter, je m'autorise à me relaxer et a ressentir ce qui est. C'est ma vérité du présent, l'émotion ressentie est la vérité. En rejetant ce qui est, je ne peux être dans ma vérité. Je fuis la vérité de l'instant. Par l'émotion je peux comprendre quel est la croyance limitante, il y a plein d'article à ce sujet sur ce site. Je peux aussi vous aider à les identifier.
Il s'agit simplement de se rendre compte que je suis le seul responsable de ma souffrance. Et si j'en suis responsable, cela me donne aussi le pouvoir de transcender la situation.
Nous sommes encore très loin de comprendre ce que signifie être humain. Nous avons à peine effleuré l'immensité du pouvoir qui réside en nous. Ce pouvoir divin, notre capacité de transcender nos limites. C'est la définition même de la divinité : la capacité à se transformer.
Trans = au-delà, qui traverse l'espace ou la limite
Former = de la forme
Toutes les réponses sont en nous, et pourtant, nous continuons à chercher à l'extérieur les solutions à nos problèmes.
Mais cela est en train de changer pour le meilleur.
Pour une lecture d'âme à travers le symbolisme de vos nombres ou autre consultation, contactez moi par mail.
Merci !
Coaching intuitif & transpersonnel